Mais pourquoi la Sophrologie ?
Ce déclic (cf l’article précédent) s’est donc produit en octobre 2019.
J’ai fait des recherches sur les formations présentes ou non dans ma région, les moyens de financement.
J’ai assisté à une porte ouverte d’école, interrogé plusieurs sophrologues pour finalement m’inscrire à l’IFS sur la session commençant en septembre 2020.
6 mois de formation plus tard, en présentiel puis en vision, me voilà officiellement devenue sophrologue.
Depuis mars 2021, j’accompagne 3 personnes pour valider mes apprentissages.
Et je suis ravie de passer enfin à la pratique dans la vraie vie. C’est passionnant !
En parallèle, il me faut aussi apprendre à devenir cheffe d’entreprise, prendre des décisions, faire des choix et c’est aussi une partie passionnante !
Mais il ne faut pas oublier que tout ceci n’a pu se réaliser que parce que j’avais pris la décision d’aller mieux, de trouver ma voie et surtout de me faire AIDER !
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », c’est un proverbe africain qu’Anne-France David d’Ose ton job nous rappelle souvent et qui a de plus en plus de sens pour moi.
Il m’a fallu du temps, comme pour beaucoup, pour intégrer le fait que demander de l’aide n’était pas un signe de faiblesse, bien au contraire ! Connaître ses forces mais surtout ses limites permet d’être plus fort et demander de l’aide permet d’aller bien plus loin. On se remplit alors de confiance et les obstacles qui se présentent sont bien plus franchissables qu’auparavant.
Et à votre tour vous osiez ?
Oser me contacter pour prendre des renseignements. Oser prendre RDV, la première séance est offerte.
Plus d’actus sur