Même si les vacances sont encore loin pour certains, certaines, nous baignons tous et toutes dans cette ambiance un peu particulière de ces deux mois aux soirées plus longues, aux sorties, aux envies de déconnexion, de slow life.

Pour les parents de jeunes enfants, le planning des deux prochains mois est réglé comme du papier à musique. Vous avez galéré, ils ont râlé, mais dans la majorité des cas, tout est bouclé et vous avez même pu vous aménager quelques soirées tranquilles, avec votre moitié.

Quel boulot ! Quelle organisation ! BRAVO, vous avez réussi !

Il est temps maintenant, de prendre soin de vous.

Vous savez bien, ce que vous ne faites pas le reste de l’année parce que vous êtes submergé.e entre votre boulot, vos enfants, votre moitié, votre famille, la bonne copine sympa mais dépressive …

Reposez vous, lisez, visitez, instruisez vous, mangez bien, bougez vous, reprenez des forces.

Faites tout ce qui vous fait plaisir, tout ce dont vous avez rêvé les 11 derniers mois.

Rechargez vos batteries pour être en super forme pour la rentrée de septembre.

Malheureusement, cette recharge ne vous permettra pas de tenir 11 mois.

Très rapidement, vous ne rêverez, à nouveau, que d’une chose : partir en vacances !

Il sera alors temps de prendre RDV avec votre sophrologue préférée pour avoir tous les outils vous permettant de prendre soin de vous tout au long de l’année.

Parce que figurez vous que prendre du temps, rien que pour vous, quelques jours entre juillet et août, n’est pas suffisant pour tenir le reste de l’année. En effet, si vous arrivez au bout du rouleau en vacances, celles-ci ne seront pas suffisamment longues et reposantes pour recharger vos batteries et vous permettre de reprendre votre rythme effréné quotidien.

En attendant de pouvoir vous aider dans votre quotidien, je vous donne des devoirs de vacances !

Pas de panique ! Rien d’insurmontable bien au contraire 😉

Je vais vous demander de prendre des photos mentales du lieu où vous êtes, ou vous vous sentez parfaitement bien. Observez minutieusement le moindre détail, toutes les couleurs, toutes les odeurs, tous les bruits, toutes les textures que vous pouvez toucher, tous les goûts vous ramenant à cet endroit. Enregistrez au plus profond de vous la couleur des végétaux, leur odeur, la texture de leur écorce, le goût de leurs baies, le bruit des oiseaux, des animaux si vous faites une randonnée en pleine nature.

Cela peut être la couleur de l’eau, la rugosité des rochers, l’odeur des algues, le chant moqueur des mouettes, l’odeur des crêpes ou le parfum d’une glace si vous êtes en bord de mer.

Et si vous restez en ville, gardez en mémoire le calme soudain de celle-ci, le retour du chant des oiseaux, les odeurs des fleurs des parcs publics, les odeurs délicieuses du nouveau petit resto au coin de votre rue, la vue du banc sur lequel vous prenez enfin le temps de vous asseoir pour regarder passer les passants.

Pensez à associer une ou plusieurs musiques à ces doux moments.

Je vous donne RDV à la rentrée pour vous expliquer ce que nous allons faire de ces souvenirs.

Profitez bien de votre été et à bientôt chez So’Fro !

N’hésitez pas à partager, liker, commenter sur les réseaux sociaux pour en faire profiter un maximum de personnes.

Merci et à bientôt !

Fanny Ronot, sophrologue chez So’Fro!

Plus d’actus sur