Enormes, minuscules, galbés, vos seins sont parfaits, tant qu’ils sont en bonne santé. … au moins une fois par an, et dès 50 ans, faites vous dépister.
Tel est le slogan de la campagne 2023 de La Ligue contre le cancer.
2023 marque aussi le 30ème anniversaire des campagnes de dépistage du cancer du sein.
Si vous voulez en savoir plus sur l’historique de ce mouvement, je vous invite à lire l’excellent article de Clémentine Lagrave, ici
Alors si tout n’est pas rose dans le monde du ruban rose, l’argent n’étant jamais bon conseiller, il ne faut pas oublier le MESSAGE PRINCIPAL.
La sensibilisation au dépistage !
L’autopalpation tous les mois, la mammographie tous les 2 ans et écouter son corps.
Si nous ne pouvons rien faire contre les cancers d’origine génétique, nous avons le pouvoir de faire de notre mieux pour éviter les autres causes : le stress, les gros chocs émotionnels non traités, l’alimentation, notre mode de vie, la pollution, les médicaments, …
Mangeons mieux, local, bio si possible, des produits bruts que nous cuisinons nous même.
Se bouger, marcher, s’aérer le corps et l’esprit.
Dans la mesure du possible, évitons d’avaler trop de chimie.
Essayer de changer de mode de vie pour être plus en adéquation avec nos valeurs, nos envies, nos aspirations.
La sophrologie est une excellente aide dans ce domaine. Elle nous aide à prendre conscience que notre vie n’est peut-être pas celle qu’il faut mener si nous voulons aller plus loin.
Attention, ce n’est pas un tsunami qui déferle dans notre vie mais bien un ensemble de petites choses que nous pouvons petit à petit intégrer à notre quotidien qui font qu’au bout d’un certain temps, nous nous rendrons compte que nous avons ralenti, changé de mode de vie, en douceur.
Je voudrais insister sur un sujet qui me tient à cœur concernant le cancer.
Ma maman qui a lutté 3 ans contre un cancer du colon pour finir par s’en aller il y a 7 ans me parlait souvent de sa déception face aux réactions des gens autour d’elle.
Non, le cancer n’est pas contagieux. Vous pouvez continuer de rendre visite aux malades, les appeler, prendre de leurs nouvelles. Les malades ont plus que jamais besoin de soutien comme être une oreille attentive. A vous de trouver le moyen de le faire. Ensemble nous sommes plus fortes !
Pour la moindre question :
06.16.32.62.82 de 10h à 19h du lundi au vendredi
contact@sofro-coaching.com 24h/24 7j/7
Fanny, sophrologue équilibriste chez So’Fro !
Plus d’actus sur